La Garde Imperiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Garde Imperiale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )

Aller en bas 
+3
Flamesombre
Nightdévil
gruj
7 participants
AuteurMessage
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:53

Yop à toutes et tous,

j'aimerai vous proposez ici une alternative à la question des 2 roosters 10 pour ICC:
A chaque reprise de tag:

- 1 rooster ICC 10
- 1 rooster raid 10 (ou 25 si possible) pour Ulduar, EDC, etc... pour aider à la montée en stuff, la découverte, le finissemlent ou autre raison ...

Pour que les volontaires à accompagner ces raids, il me parrait bien de les prévoir en 1 ou 2 soirées si possible, pour leur laisser loisir d'aller prendre un tag en 10 ou 25 ICC.

1 semaine/2, je passerai volontier des soirée à raider à Ulduar, onyxia et autre grosse dinde...

Pour que ça marche, il faudra que les "plus bas niveaux" fassent connaitre leurs objectifs et dispos, et que le groupe se complete selon leur besoin, ce qui demande une dispo éventuelle de chacun sunny

Z'en dites quoi? de mon idée a moi que j'ai eue (après l'avoir piquée à flame et wolvy, mais j'ai le droit, je suis une voleuse )?
Revenir en haut Aller en bas
Nightdévil




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 29
Localisation : Nice

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:17

Hello Gruj, hello tout le monde,

Je trouve ton idée de faire un roster raid accessible au personne ayant besoin de se stuff et un roster ICC 10 très bonne car je pense que cette idée permettra au personne ne disposant pas de stuff suffisant pour faire du ICC de pouvoir tout d'abord se stuff et s'amuser en faisant des raids, et permettra également aux personnes voulant et pouvant faire du ICC de le faire une semaine sur deux avec la guilde et l'autre semaine pourquoi pas en pick up si ils le désirent ( Kalipsö revient nous régicide hein Smile ^^ ). Cette idée contenterait tous le monde je pense et elle est le meilleur compromis.

Je suis dispo toute la semaine pour tous raid, que ce soit des raid pour aider ou du ICC, pour aider des personne à se stuff ou pour avancer à ICC je suis ouvert à tout.

Donc voilà +1 pour ton idée et de toute façon on en parlait tout à l'heure Smile.

J'espère qu'elle contentera tout le monde et qu'elle ressoudera un peu cette guilde bien ébranlée.

Bon jeu à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Flamesombre

Flamesombre


Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours...

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:19

+1 aussi... ceci dit, il faudrait que se manifestent ceux qui ont le désir de se stuffer et d'aller poutrer Arthas et consorts.

C'est sur qu'on ne peut pas obliger les gens à se stuffer s'ils n'en ont pas envie.

Mais il y en a qui 'renoncent' car ils ont peu de dispo / temps de jeu Embarassed aussi... et qui ont l'impression qu'on les oublie et qu'on les laisse de coté affraid
ce qui n'est pas le cas mais pas facile de le prouver sans manifestation de leur part Suspect .

Perso quand je suis connectée (à mes heures venezueliennes dsl) je suis toujours prête à log Flame pour tanker ou Maen pour healer quiconque a besoin cheers .

Mais il y en a qui ne demandent jamais... timidité ou réserve (que je comprend très bien chuis pareil Embarassed ) c'est pas toujours simple de demander.

Donc il suffit de dire : Euuhh moi je voudrais bien aller taper de la grosse dinde avec les fous... geek
On s'occupera du reste. Mais faut le dire.

Parce que avant d'aller taper le Roi qui liche, il faut quand même qu'on fasse le point sur nos effectifs que ça interesse.

Cependant j'aimerai assez revenir sur un truc avec les pros... Rolling Eyes

Grâce aux (ou à cause des) emblemes de givre / triomphe, Ulduar ou Naxx ne sert guère qu'à fourbir ses armes, farmer des HF ou des plans (surtout les plans qui nous manquent cruellement).

Y'a pas grand chose de valable pour stuffer des gens là bas si ?

Bon c'est sûr par contre que ça reste valable pour s'entrainer à maitriser son perso, ses placements, gérer une strat, etc...

Donc proposer à ceux qui veulent se stuffer d'aller à Uldu est-ce nécessaire ? Passer un ou deux soirs pour looter du 232 ? qu'on loote en hero ?

Pour les plans qui nous manquent on pourrait toujours programmer plutot un raid qui nettoie tout du sol au plafond en 2/2 avec les mieux stuffés, ça irait plus vite... non ?

Bon, après je réfléchis tout haut, je dis peut-être (sûrement même, ça m'arrive tout le temps^^) des conneries. Je n'ai pas la prétention de bien connaitre le jeu... j'en apprends tous les jours depuis 2005...

A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
néssya

néssya


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : brest

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:38

effectivement tu soulève un point délicat.

a l'heure d'aujourd'hui cela ne sert plus à rien de partir a ulduar nax et compagnie pour ce stuffer car le niveau de stuff que tu peut loot a ulduar et du 226 maximum mais cela reste toujours

intéressant pour occuper les personnes qui s'ennuie ou qui trouvent que la guilde ne veut pas d'eux en raid ou bien tout simplement pour apprendre a mieux ce connaitre .

le plus intéressant aujourd'hui pour stuff les gens serait peut être a mon avis de prévoir des edc 10 HM ou des edc 25 mais pour cela faut il encore que les gens soit motiver a venir

et qu'ils aient lu les strats au minimum mais edc ne fat pas partie des instance les plus simpas a mon gout .

sur ce je vous laisse mais dit thé à cela
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsô




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : Carqueiranne (var)

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:41

Néssya le niveau d'objet maximum d'Ulduar n'est pas de 226 mais c'est du 239 (Ulduar 25 Hm), mais c'est vrai que depuis quelque temps Uduar sert juste à s'occuper, s'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Shulba

Shulba


Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2010

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:44

Yop !

Je suis d'accord avec Gruj, on peut très bien raider ailleurs qu'a Icc.

Si on tient compte de l'équipement uniquement, il est vrai que Naxx et Ulduar ont perdu de leur attrait. Néanmoins, ce fut un sacré challenge à une époque. Et malgré que l'on puisse infliger de sacrées patates aux boss de Naxx et d'Ulduar, il reste encore bien difficile de faire certains monstres rien qu'à cause des strat qu'ils requièrent ! Nous aussi on prend encore de sacrés coups ^^'

Quand bien même, le contenu de WoW est vraiment très vaste, il est très facile de passer du niveau 1 à 80 sans passer par les instances et raids du jeu de base et d'Outreterre et je suis certaine que beaucoup d'entre nous (surtout si on est un joueur plus ou moins récent) n'a clairement pas tout vu et tout exploré.

Il y a sûrement des gens qui veulent voir de vieux endroits pour le roleplay, l'exploration, la découverte, ou simplement les hauts faits, la nostalgie. Je citerai BWL (le repaire de l'aile noire), KZ (Karazan), Puits de Soleil et j'en passe !

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le Norfendre.
Certes pour en revenir à l'équipement, je pense qu'EDC reste le mieux avant ICC puisque comme le soulignait Flame, l'achat de l'équipement via les emblèmes a changé beaucoup de choses. Mais ça reste un raid difficile (les vers des bêtes du norfendre, la phase pvp entre autres sont sources de nombreux décès prématurés) qui demande de la préparation. Vaut mieux savoir ce que l'on affronte et comment on peut les vaincre avant de s'y essayer. Personnellement je ne lui trouve rien de fun. Sauf peut être les Valkyrs et le combat contre le Yéti marteau ^^.


Quel que soit le type de sortie, on y va surtout avec la pensée qu'on va s'amuser ensemble et passer un bon moment même dans le gros de l'effort.

Mais aucune sortie ne peut se faire si les gens ne font pas part de leurs désirs ou de leurs besoins. De leur disponibilités.

Nous disposons d'un canal de guilde IG que tout le monde peut lire. Nous avons des officiers qui peuvent transmettre des messages, ou des membres de guildes toujours volontaires ! Nous disposons d'un forum en libre accès. Si un raid est proposé arbitrairement certains soirs de la semaine il y a toujours le droit de demander à le déplacer et on se concertera pour voir les autres possibilités !

Faites nous part de vos objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:04

moi je nage dans tout ça.
suis pommée donc je suis incapable de donner un avis plus qu'un autre.
ce que je sais est que je veux avoir du plaisir a jouer, participer et partout ou je peux.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )   Raids et Roosters 2 (le retour du 1 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids et Roosters
» Add on raids et donjons
» addon d'aide aux raids
» demande de raids anciens
» bientot de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Imperiale :: Générale :: Information-
Sauter vers: