La Garde Imperiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Garde Imperiale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raids et Roosters

Aller en bas 
+5
Wolveen
ghostpirate
Flamesombre
néssya
gruj
9 participants
AuteurMessage
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:15

Yop toutes et tous,

comme vous l'avez constaté ces dernieres semaines, nous avons évolués en constituant 2 groupes pour ICC10 qui progressent avec succès cheers .
Le but final est de pouvoir attaquer les raids 25 en guilde, en ayant 2 groupes de 10, on se rapproche de la solution, ou du moins, nous diminuons le nombre de pick-up, d'autant que notre alliance avec la guilde "l'armée divine" alimente d'autant nos espoirs.
Pour le moment, nous pouvons constituer 2 groupes solides : alors batissons braves compagnons !

La composition pour les groupes et la façon de les considérer est ici ouverte à débat:
Chaque semaine, ces groupes interchangent leurs membres, mais doit-on plutôt essayer de fixer au plus des joueurs dans chacun d'eux?
Preferons nous essayer d'avoir un groupe destiné à avancer + vite et un autre à se stuffer en progressant un peu moins vite? Ou encore, les 2 groupes sont-ils capables des mêmes prouesses?
Qui pense être plus utile avec quel groupe, ou personnage en particulier?
Quelles sont vos volontés, disponibilités etc... enfin bref, vos idée à ce sujet.

Que chacun(e) donne son avis et ses idées, et tous ensemble, allons poutrer le roi lich !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:33

Re yop,

je me lance le premier:

pour que les 2 groupes puissent avancer, il nous faut:
2 tanks, 2 heals + 1heal/dps, 6 dps (dps/heal inclu) équilibrés entre cac et distance et entre physique et magique.

Je propose comme exemple de choix:

MT1: Ghostpirate
MT2: Néssya ( puisqu'il s'occupe d'habitude des kitting )
Heal: Wolveen et Sécu
Dps cac: Shulba, Anghalis et Nightdevil
Dps distance: Kalipso, Dreamous et annouck

MT1: Crislapuce
MT2: Patof
Heal: Maenlindara et chamrine
Dps cac: physchodrome, gruj et tonkar
Dps distance: Kokali, Nécralys, Léa

J'ai pris en compte certaines facilités de disponibilité pour grouper les couples.
Remarque: en cas de recrutement ou nouveaux accédants au bon niveau de stuff, les joueurs ( shulba et moi en l'occurence) seront les premiers à céder leur place ( pour ma part, avec plaisir, ca fait beaucoup de raids, et mes vacances finissent bientôt Smile )

Dans mon idée, ces 2 groupes ont une bonne chance d'avancer de façon a peu pres égales, je suis pour l'idée de constituer 2 groupes "fixes" pour prendre des habitudes aquises plus facilement.

Observation: ça serait mieux avec un chaman dps/heal dans chaque groupe, ou chaman heal et pretre ombre/heal ...
Revenir en haut Aller en bas
néssya

néssya


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : brest

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:41

alors voila moi aussi je me lance(pas trop loin ca peut faire mal)

je suis d'accord avec toi gruj sur les compos de raids .peut plus sur un groupe avec comme objectif l'avancement et un autre avec le but de stuffer les gens.
sinon peut être metre plus un heal raid (pretre druid) et un heal mt (palouf ou pretre discipline).

Sinon a 100 % d'accord avec toi fracassons nartas. geek
Revenir en haut Aller en bas
Flamesombre

Flamesombre


Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours...

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:09

Un avis en vaut un autre, voilà le mien (Edit : désolée pour le wall of text) :

Deux conceptions vont s'affronter :

- Ceux qui veulent aller plus vite et plus loin, mais qui va laisser un des deux groupes en arrière puisque le but est d'optimiser le premier et de laisser les faiblesses au second.
Ce qui va dans le sens de figer les rosters. Mieux préparés, habitués à raid ensemble, nécéssite peu voir pas de 'défection' ou d'obligations aux dates de raid.
Avantage, les membres du premier groupe seront satisfaits d'aller plus loin, Arthas commence à trouver qu'il fait chaud dans son armure...
Inconvénient, ils vont se la péter grave devant ceux du deuxième groupe, à la ramasse ou bloqué par ses propres limites - et oui, nous ne sommes pas tous égaux en termes de performance,
stuff égal ne veut pas dire compétence identique.

- Ceux qui veulent que l'on progresse ensemble, afin par exemple d'accéder aux raids 25 en guilde (un jour).
Ce coup là ça va plus dans le sens de croiser les membres de chaque roster, voir prendre des membres hors roster qui ont atteint le stuff 'requis' pour ces raids.
Avantage, ceux qui sont sur la touche pourront sortir, voir même aller plus loin que prévu.
Inconvénient, effectivement, Arthas peut encore aller se pavaner en string de plaques (noir) à la plage... mais plus pour longtemps.

La philosophie de la guilde est de ne laisser personne derrière, ce qui va facher à terme les partisans du 1er cas (c'est généralement ceux qui partent en claquant la porte).

Ceci dit, j'ai toujours été rêveuse devant cette philosophie, qui m'a attirée il y a deux ans voir plus. Et surtout admirative devant les efforts et la bonne volonté de ceux qui prennent sur eux de la soutenir.

Malheureusement, ce genre d'étape (roster fixe ou pas) met à rude épreuve cette bonne volonté.
C'est le retour en force des mécontents qui veulent laisser les autres derrière. C'est la porte ouverte à toutes les fenètres...

Comment satisfaire tout le monde ?

En effet on est quasiment tous 'copains'... donc on peut se parler sans se battre, enfin avec une certaine maturité... Et chercher une solution.

Le jeu, depuis ses débuts, a vu émerger des guildes dites de 'pex' que tout le monde quitte dès le HL atteint.
Et des guildes 'VHL' à l'organisation militaire où tu te fais virer si tu pars en vacances ou que tu rates trois raid dans le mois.

Nous, on a une guilde qui 'pex' en VHL... et l'esprit qui va avec. Cela demande des efforts de tout le monde, surtout de ceux qui 'lead' la guilde...
Car au final on voit beaucoup de membres qui veulent adapter la guilde à leur vision plutôt que s'adapter à celle de la guilde.

Alors vous allez (qui a dit enfin ?) connaitre mon avis :

Testons pour voir :

- Un groupe 'maximisé' : les plus gros dps, heals, tanks avec la plus grosse tourelle, etc.
- Un groupe avec le reste... s'il en reste. Sisi, il doit en rester. Je suis pour faire une liste de ceux qui restent d'ailleurs...

Et voyons où ça nous mène. Si ça ne mène pas plus loin, continuons à mixer les compétences, on aura prouvé à ceux qui sont pressés que c'est encore un peu tôt.
Si ça mène plus loin, les pressés auront prouvé que c'est mieux d'avoir un groupe à la traine et adieu le 25 en guilde. Ce qui à mon avis est anticonstitutionnel (pas facile à placer ça^^) pour la guilde.

Sinon j'aime bien l'idée de Gruj qui propose des solutions pour faire avancer tout le monde...

Qui à dit : tout ça pour finir par 'je suis d'accord' ?

Pour finir :

On passe sa vie à dire au revoir à ceux qui partent, jusqu'au jour où on dit au revoir à ceux qui restent...

le jour où je serai plus d'accord je partirai plutôt que de râler et de pourrir l'ambiance.

--------------------------

Mes dispo jusqu'en octobre (sauf visite officielle où je ne maitrise plus mes horaires, je fais la potiche...) :

En semaine de 23h (fr) à 4h environ, et vendredi 21h - 7h, samedi 16h30 - 7h, dimanche 16h30 - 4h.




Revenir en haut Aller en bas
néssya

néssya


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : brest

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:23

superbe tirade flame.
Revenir en haut Aller en bas
ghostpirate




Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2010

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:39

salut c est le string ambulant:
Laughing
je suis tout a fait d accord avec vous
je voulais simplement mettre mes dispos

a cause de mon taf je suis dispo une semaine sur deux car je fini a 22h voir 21h des fois mais pendant les grandes vacances j ai des chances de finir plutot, de toute fassons je vous le dirais sur wow.

et si vous avez besoin pour le deuxieme rooster je peux m activer pour monter au plus vite anniheal
voila biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Wolveen




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 3:24

Alors je me lance aussi....

Ma perception de 2 roster fixe m'amene a envisager que l'on risque de devenir une de ses guildes ou l'obligations de Raider au risque de compromettre le groupe si l'on ne se présente pas
et perdre notre rotations si cela arrive trop souvent nous pendra au bout du nez au finale.

Personnellement,vu les disponibilité et le travail de chacun,la questions ne devrait meme pas etre aborder directement et regardé de facon différentes.

On a la chance en ce moment d'amener la guilde a un autre niveau et du meme coup nous y amener en tant qu'individu et membres d 'un groupe. cheers

Mais veut-on voir 2 groupe figé sans flexibilité ou voir 2 groupe flexible et pouvant se relayer selon les disponibilités de chaque individu et surtout apprendre a travailler et s'amuser
tous ensembles,car cela es toujours le but ultime,s'amuser.

Je ne crois pas réelement au groupe No:1 et No:2
Je crois plutot que d'avoir 2 roster ouverts permettra a 20 personne de choisir sa journée selon sa disponibilité et nous préparer éventuellement a des sortie en 10 HM (Si Kalipso et Palouffe)
nous ramenent le titre Basketball Lol c'es de la pression ca les amis What a Face
Et ou tout simplement des sorties guilde 25.

Je crois qu'il es tot pour parler de compositions de roster (je prend en example le cas de Patof) ou lui il es mieux placé pour etre le remplacant a titre officiel des 2 roster que d'avoir 1 roster définis,et vu les obligations IRL de tous et chacun,je crois enccore plus que la facon de mieux avancer es d'avoir une bonne dose de flexibilité.

Mais cela dit:le post a été ouvert pour que chacun amene ses idées et nous aident a peut etre voir d'autres avenues possible.
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:52

et l'absente de 2 mois et demi qui a du mal a reprendre le fil du jeu et
si je suis bien a perdu la place dans les donjons qu'elle pouvait avoir
elle va devenir quoi?
elle servira de bouche trou lorsqu'il manquera quelqu'un pour que la sortie puisse se faire au dernier moment. (là, le bas va blesser).
ou alors autant dire que c'est que pour les personnes citées au dessus un point c'est tout. (ainsi pas de mauvaises surprises. on est au jus dès le début, lool). et ce n'est pas que pour icc, si?

je sais que des liens d'amitiés se créaient mais attention de ne pas regarder que son nombril de la compétence.
tout le monde a son propre tempérament et ce n'est pas parce qu'on est plus éffacé, qu'on parle peu ou trop (aussi) qu'on ne voit pas ce qui se passe. lool et surtout qu'on ne s'en donne pas pour tenir la route et progresser.

il est dit: il y a de la place pour tous et une chance pour tous. je sais, faut savoir aussi la prendre mais faut aussi être juste et savoir l'offrir, la laisser.

en fait la chance ne sera que grande qu'a ceux qui sont tout le temps dispo sur le jeu, qui arrive a faire leur trou, a avoir leur place d'ou devenir indispensable et les autres moins disponibles auront que les restes du gateau car progresse moins vite aux gouts de certains?. looooool.

tout ceci est sans critique : peut etre cas de "constatation".
ya pas de meilleures solutions j'en suis convaincu mais ya surement des solutions.

et aussi expliquer pourquoi on est pas pris si c'est due au niveau trop faible par rapport a tel donjon etc etc.
de savoir au moins on ne se sent pas rejeté ni vexé je parle pour moi. (je l'ai d'ailleurs plusieurs fois signalé)
les décisions sont justement justifiées alors faut les expliquer.
oui je sais . . . . mais tout le monde ne connait pas toutes les ficelles du jeu pour savoir si c'est faisable au niveau actuel qu'on a ou pas.
et j'ai du mal a évaluer dans quoi je peux m'engager ou pas
pourtant je vais sur les sites dont vous avez donné les adresses qui donnent les infos mais pour moi ce n'est pas évident.

ne découragez pas les bonnes volontés a vouloir progresser dans cette guilde et qui ont l'esprit de cette guilde sinon a se sentir rester de coté autant partir jouer seul et non guildé. loool.


Revenir en haut Aller en bas
néssya

néssya


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : brest

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:47

tes réflexions elzy sont toutes a fait justifiées .Je tiens juste a préciser que les rosters cités plus haut sont surtout mis a titre d'exemple.
et le fait de vouloir avoir un roster qui avance et un qui ce stuff reste de la pure théorie.
car en pratique nous seront forcement obligé de mélanger les 2 groupes pour permettre a tout le monde de partir en raid.
je dirai que l'idée générale serais plutôt que pendant une semaine un groupe mieux stuffer essayer d'aller le plus loin possible
pour récupérer un peu plus de stuff pour pouvoir embarquer des gens un peu moins bien stuff voir limite a partir en raid
en limitant la casse et le nombres de whipe (c'est pas une questions d'égo la mais plutôt penser a ceux qui non pas beaucoup de po ,et oui je suis radin geek ).
en tout cas il est sur que ce sujet vas faire couler beaucoup d'encre ou plutôt amasser énormément de ligne de texte.
mais l'idée directrice reste a mon avis la même que depuis le début de la guilde avancer en s'amusant et en essayant de prendre tout le monde
il nous faut continuer a recruter certaine classe en particulier pour avoir une chance de permettre a 2 roster sur de partir et si un miracle ce produit niveau tank et soigneur
d'en créer un 3 eme .
Revenir en haut Aller en bas
Shulba

Shulba


Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2010

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:58

Bonjour tout le monde ! Je viens mettre mon grain de fol... de sel dans l'histoire ^^
Effectivement le sujet va faire débat. Mais en fait là c'est pas vraiment ça que l'on demande.

Ce que l'on veut avant tout c'est l'avis et surtout les IDEES de chacun pour permettre à la guilde de continuer son avancée PVE qui passe actuellement par ICC.
Dernièrement, et ce malgré les difficultés à accorder les disponibilités de chacun, nous sommes parvenus a créer des sorties régulières et à avancer en direction de notre très cher Arthas (oui pas si cher que ça je sais).
Maintenant ce que nous voulons c'est que cette avancée ne s'arrête pas après les vacances, pour qu'aucun d'entre nous n'ait l'impression de végéter une fois la rentrée arrivée.

Tout le monde veut voir du nouveau, aller plus loin avec son personnage. C'est normal, compréhensible mais si on veut que les raids se passent bien je pense qu'il faut admettre qu'il y a certaines "obligations" auxquelles on ne peut se soustraire.
Le but de la guilde est clair : continuer à avancer ensemble dans la même direction, toujours dans cette ambiance familiale et bon enfant que l'on chéri tant. Mais pour que ça reste amusant il faut que ça se passe bien quand on se pointe devant les grands méchants monstres.

Pour ceux qui veulent faire du ICC il leur faut comprendre 2 ou 3 petites choses...
Même si certains d'entre nous ont une bonne avancée (équipement, dps, gameplay) la citadelle (les raids en général) ce n'est pas uniquement de la rigolade. Même si on veut emmener le plus de monde possible, la configuration même du jeu ne nous laisse pas forcément de grande latitude sur ce point. Si on ne veut pas wipe en chaine (sinon ça prend vite la tête et personne ne s'amuse), il faut que chacun comprenne que tout joueur a son rôle a jouer dans le raid et que s'il ne le fait pas correctement ça peut rapidement causer la mort de tous les autres.
C'est pas le tout d'arriver en disant "moi je veux faire ICC", c'est le cas de tout le monde. Faut s'en donner les moyens aussi.
Par conséquent il faut que tout le monde puisse tenir le choc face aux mobs.

Donc ICC = gameplay + stuff 245 mini (avec un peu de 232 éventuellement) + 4500 de dps pour commencer. Et d'avoir potassé les strats des boss visés sur le net AVANT le raid.

Et là vous avez 2 cas de figure. On va a ICC pour se stuff. Donc la construction du groupe est plus souple : 2 tank, 2 heals, 3 cacs, 3 distances.
Et on s'arrête aux 6 premiers boss (gargamoelle, murmemort, la cannonière, saurcroc, la valkyr, et poulentraille).
On va a ICC pour se stuff et avancer ! Là ça devient plus stratégique : 2 tanks, 2 heals, 3 cacs, 2 distance + 1 distance/heal (chaman requit car en plus il apporte l'heroïsme).
Parce que à partir de trognepus c'est 3 heals.

En ce moment, nos généraux et élites font de leur mieux pour recruter les classes spécifiques qui nous permettraient un peu de souplesse. Nous avons beaucoup de gens qui veulent faire ICC, mais nous n'avons pas la possibilité de monter beaucoup de groupes. Tout simplement parce que nous n'avons pas à disponibilité régulière de tanks suffisamment avancés, et que vous le savez même en pick up les tanks c'est rare.
Ces derniers temps nous sommes parvenus à avoir Crislapuce et Patof pour monter un deuxième roster, et parce que ce sont les vacances Gruj et moi parvenons a jouer nos heals aussi.
Mais faire 2 raids ICC semaine, ça veut dire 4 soirs de raids pour nous. Un peu ça va. A la longue c'est éprouvant. On a la chance lui et moi de jouer les même classes ce qui nous permettra de permuter et de ne pas créer de désiquilibre. Mais on va manquer de heal dès la reprise du travail.
Et que nous n'avons qu'un seul chaman qui puisse nous accompagner. Le second roster ne peut pas prétendre a la même chose que le premier non pas parce que ceux qui le composeront seront moins bons, mais parce que l'équilibre même des classes va les empêcher d'aller plus en avant.

Je voudrais que tout le monde prenne conscience de ces difficultés.
Recruter du monde n'est pas chose facile. Quand les gens acceptent de nous rejoindre, reste encore à ce que le courant passe, que l'on s'accorde les uns aux autres pour qu'on puisse avancer ensemble.
Ce que nous demandons avant tout c'est de la patience. Je sais c'est facile a dire, mais c'est bien là l'essentiel.

Gruj a suggéré des compositions de rosters "fixe" dans le sens ou la citadelle nécessitant certains prérequis, ces formations les remplissent. Néanmoins croyez bien que si l'un d'entre eux ne devait pas pouvoir venir, nous n'annulons pas le raid et nous nous efforçons d'emmener quelqu'un qui est en capacité de le remplacer dans la guilde. C'est ce que nous avons toujours fait. (Les 2 rosters "ouverts" de Wolveen.)
Nos rosters sont plus fixes en matière de classes qu'en matière de joueurs, en matière de dps et d'utilité raids, qu'en terme de personnes.
Bien sûr les affinités jouent, mais parce qu'un groupe qui se connait bien anticipe mieux les actions de chacun et réagit mieux face aux monstres.
Quand cela nous est possible, nous essayons de prendre des gens qui ont besoin et envie de venir a ICC. Mais qui sont dans les prérequis pour venir.
Et avec tout ça il faut parvenir a trouver des horaires qui conviennent à chacun.


Revenir en haut Aller en bas
Shulba

Shulba


Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2010

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:15

Pour simplifier (comment ça j'aurais pu le faire ds le début ? ^^')

Orienter nos raids ICC en matière de construction de groupe (classes requises et autres limitations) ce qui ne pourra pas se faire sans avoir compléter les recrutements, ce qui va demander de la patience.

Et en attendant continuer comme nous l'avons fait en permutant au mieux sans affaiblir les groupes. Ce qui nous a obligé a garder certains éléments fixes pour que ça passe sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Flamesombre

Flamesombre


Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours...

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:07

Shulba a écrit:


Le second roster ne peut pas prétendre a la même chose que le premier non pas parce que ceux qui le composeront seront moins bons, mais parce que l'équilibre même des classes va les empêcher d'aller plus en avant.


Ah ben voilà ! Là c'est clair ! cheers cheers cheers

Fallait trouver les mots appropriés pour le dire.

Ceci dit je trouve aussi que, pour qui que ce soit, 4 soirs de raid par semaine c'est limite de l'esclavage, et ça finit forcément en ras le bol... et / ou en divorces pour les couples affraid

Je propose de l'interdire dans le règlement de la guilde, afin d'éviter les déguild' ras le bol et autres suicides virtuels^^ geek

Avec une exception pour les geekettes qui sont seules dans une chambre d'hotel six mois ou plus par an lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flamesombre

Flamesombre


Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours...

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:07

Oups bug double post

Revenir en haut Aller en bas
Wolveen




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:19

En fais le débat es justement ouvert pour amener les gens a biens réfléchir a ce que l'on veut et comment on veut y arriver...

A une époque,j'avais une belle petite MUSTANG (auto sport Nord Américaine pour qui ne saurrais Razz) que je conduisais
a une vitesse folle sans aucune logique avec l'idée que je serais toujours premier au bout de la course mais non seulement j y arrivais 2 eme mais avec une contravention de + ou
- 300 Euro en poche alors l'idée ici es biens ou allons nous et comment nous y rendons nous.Car pour moi l'idée de m'y rendre a tout prix a vitesse folle me conduit directement dans le mur.

Moi personnellement je ne suis aucunement en faveur du JE ME MOI et c'es pourquoi je n'hésite auccunement a ceder ma place a d'autres personnes pour qui les contraintes
du calendrier sont évidentes et le but en arriere de cela car il y a biens un but es d'enlever le mot INDISPENSABLE au dessus de ma spé Heal.Si Wolveen pour une raison ou une
autre ne peut y etre,le groupe ne dois pas etre pénalisé.
Tu as raison Crisbat dans le raisonnement de voir un danger a ne pas aller plus loins dans l'optique ou le sujet es clos et personne n'en parles mais voila,on veut en parler et ouvrir
la chance a d'autres de voir plus loins et renforcir la base de la pyramide et nous permettre d'enlever des pierres sans risques de voir cette pyramide s'écrouler.
Je n'ai pas hésité a ceder ma place a Maen avec l'optique de la voir se stuff et permettre un 2 eme roster de voir le jour.
Kalypso aussi a fais la meme chose avec kocali( oui son problemes de connexion es un probleme a long termes) et la porte es ouverte a Crisbat aussi d'y arriver puisque maintenant le 2 eme roster a non seulement vu le jour mais a su maitriser les 5 premier boss de la citadelle.

Moi a mon avis,cela mérite un beau HipHip Hourra et cela grace a tous,je dit bien grace a tous. cheers cheers cheers

Mais maintenant qu'on y es,on se dois de paufiner le tout et oui il y a des semaines ou les choix de roster pourrais etre déchirrant car a mon avis pour etre biens en selle avec 2 rosters,
l'on se devra d'avoir des remplacant pret a prendre la releve et ses remplacant la doivent aussi etre biens STUFF.

2 ROSTER de 10 personnes a mon avis nous approche du 26 a 30 personne pouvant se relayer a tout moment .

La beauté de tout ceci es que dans cette vision des choses(Je reves au jour ou Nuisible et Yahyah aurrons envis de dépoussierer leurs persos Very Happy
Et je pousse la réflexions plus loins,voir une Xanelia reposé et un Sunbeam qui s'adonnerrais a passer par le forum et voir que l'on continue d'avancer et avoir envis d'en faire partie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:02

j'ai cherché a savoir et j'ai vu que crisbat n'était pas assez costaud pour icc en dps donc je vais continuer a m'occuper d'elle pour palier a cette carence mais bon si dès fois elle peut y faire sa main et vous suivre elle en sera ravie.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:23

yop a tous,

si on regarde le débat a ce stade, la bonne nouvelle est qu'on a une bonne tranche d'avis francs et massifs, ce qui personellement me ravis et m'éclaire sur certains, et la mauvaise, c'est qu'on a pas avancé d'un poiuce dans la constitution des roosters bounce

Une chose possible: faire un groupe pour la réputation et y joindre ceux qui veullent découvrir l'entrée et ses méga mobs.
Une autre: forcer les relations avec l'armée divine pour acceder au raid 25 avec un max de nos habitués des 2 groupes 10 + (ou pas) un seul groupe de 10
En plus de notre interogation de base sur les 2 groupes de 10, il va falloire décider d'une direction ensemble.

La question sous forme de sondage serait surement plus pratique, mlais je ne sais pas comment en éditer un dans le forum, je vous propose donc que les élites récoltent les avis et les notent pour les comparer:

Pour deux groupes fixes
Pour 2 groupes mixtes
Pour 1 groupe 25 et 1 10
Pour une autre solution, auquel cas on la rajoutera à la liste.

Une fois ça décidé de concert, il ne nous restera plus qu'a programmer les raids Smile
Revenir en haut Aller en bas
kocali




Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2010

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:59

salut a tous, moi je suis partisans de classer les groupe en séparant bien kocali et dreamous car ca blague trop ( donc par ordre d'intensité de bétises racontés. ) non, sérieux, je pense qu'il faudrais faire deux groupe mais inclure de temp en temp les meilleurs du groupe 2 dans le groupe main pour pouvoir tester et aussi donner la possibilité de faire icc sans wipe sur le 1er boss tout le temp ^^. autre chose, je ne suis par pour que les chef de guilde cedent leur places (c'est gentil a eux mais bon). je pense qu'avec notre mentalité tous les nouveaux guildé resteront et on fera du 25 bien vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:50

kocali a écrit:

je pense qu'il faudrais faire deux groupe mais inclure de temp en temp les meilleurs du groupe 2 dans le groupe main pour pouvoir tester et aussi donner la possibilité de faire icc sans wipe sur le 1er boss tout le temp ^^

je le vois pareil.



je ne me focalise pas sur icc j'ai encore a connaitre bien d'autres choses, instances ........... si de temps en temps je peux y participer tant mieux si je peux moins et ben j'ai de quoi apprendre et m'amuser ailleurs.
mais me laissez pas tout le temps dans le placard j'ai peur du noir.hiiiiiiiiiiiiii



Revenir en haut Aller en bas
Nightdévil




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 29
Localisation : Nice

Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:48

Salut à tous malgré ma faible expérience du raid je viens tout de même apporter ma pierre à l'édifice,

C'est un peu tard peut être mais au niveau de la formation de tes rosters Gruj je suis entièrement d'accord, car je pense qu'il reste très bien équilibrés malgré l'absence de chaman dans le roster 2, ces deux groupe sont capables de très bien avancer tous les deux dans cette Citadelle si convoité.

Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de vos message cependant je reste convaincu que malgré que je sois partisan des rosters que l'on peut appeler "fixe", je trouve que le glissement de certain membre d'un roster à un autre ne peut apporter que des points positifs parce que déjà il permettra de voir si malgré quelques petits changement dans le groupe, nous somme toujours autant capable d'avancer, il permettra également aux personnes présent dans le roster qui par exemple la semaine passer avaient eu du mal à avancer d'interchanger leurs places avec un des membres du roster ayant réussi une meilleure avancer, et oui parce que je pense qu'il n'y a pas de groupe dit "d'avancement" et un de "stuffage" même si c'est vrai que le rosters 2 est plus composé de membre ayant besoin de se stuffer, je pense que l'avancée des deux rosters dépendra des semaines et que grâce à ça on pourra donc revoir la constitution des rosters.

Du point de vue des personnes qui veulent faire ICC et qui ne sont pas accepter, il faut comprendre que ce raid est difficile et qu'il demande un stuff et un dps ( pour les dps ) minimal également, donc il ne faut pas se vexer quand vous êtes refusé mais plutôt prendre ça pour améliorer son stuff et sa classe.

Un autre point important pour que notre avancer vers Arthas continue, c'est de toujours penser que WoW est un jeu et restera un jeu, et un jeu sert à s'amuser ça ne sert à rien de s'énerver contre des mmembres du groupe parce qu'ils ont fait une erreur et qu'on a wype par leur faute ou pas d'ailleurs, si on commence à s'énerver les uns contres les autres, il n'y aura plus d'entente entre nous et nous n'arriverons plus à avancer dans ICC, l'entente entre nous est primordial pour les raids et pour l'avenir de la guilde également.

Pour finir, ( et oui c'est enfin fini ^^), je suis donc pour des groupe fixe en règle général, mais dans lesquels on peut interchanger un ou deux membres par semaine pour améliorer l'avancée, je sais mon avis n'est pas franc mais bon voili voilou.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raids et Roosters Empty
MessageSujet: Re: Raids et Roosters   Raids et Roosters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raids et Roosters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids et Roosters 2 (le retour du 1 )
» Add on raids et donjons
» addon d'aide aux raids
» demande de raids anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Imperiale :: Générale :: Information-
Sauter vers: