La Garde Imperiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Garde Imperiale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 trouver le stuff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

trouver le stuff Empty
MessageSujet: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:36

Bonjours a toutes et tous,

pour connaitre votre stuff actuel, et savoir ou trouver de quoi l'améliorer :

sur l'armurerie de Wow Europe: http://eu.wowarmory.com/index.xml
sur chaque icône de matériel équipé, vous avez une option (menu déroulant sur le coté extérieur ) qui se nomme: trouver mieux.
Cliquez dessus et une liste des objets compatibles vous sont proposés, avec l'endroit ou le trouver.
Vous pouvez cliquer sur l'objet choisi pour avoir sa fiche particulière ou laisser le curseur dessus pour voir ses caractéristiques.

Ensuite, pour savoir si vous pouvez prétendre aller chercher l'objet dans l'instance ou le raid désigné, vous allez sur le site Wow Heros : http://wow-heroes.com/
Zone: EU
Realm: Dalaran
Name: le nom de votre personnage
cochez la case "live" pour que le site cherche les dernieres données de votre perso. Attention, si vous avez déconnecté avec une canne à pêche à la main, c'est elle qui sera dans les armes Smile
Cliquez sur search et c'est parti!

Ici, sous le niveau de votre perso, vous avez vos deux spés ( si vous avez la double spé, bien sur) donc, par exemple: un pala tank et heal peut voir ses deux spés avec les équipements qu'il avait la dernière fois qu'il a joué chaque spé.
Les barres verte/jaune/rouge vous disent quel raid est faisable:
vert: sans problème
jaune: avec un bon groupe mais possible
rouge: même pas la peine d'essayer

Sur le tableau du dessous:
votre équipement listé avec les gemmes et enchantements, et éventuellement la modification pour les améliorer.
Les enchantements doivent être à 15 pour être au max.
Si il y a une flèche sur le coté d'une gemme ou d'un enchant, c'est un menu qui vous conseil les améliorations possibles.

AUSSI: AVANT DE S'INSCRIRE DANS UN RAID, V2RIFIEZ QUE VOUS POUVEZ LE FAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gulfstream

Gulfstream


Messages : 240
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 60
Localisation : METZ

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:44

Oueshhh vla une info qu'elle est bonne cheers

Adopted By Gulfstream
Revenir en haut Aller en bas
bellaria

bellaria


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 48
Localisation : pas de calais

trouver le stuff Empty
MessageSujet: reponse   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:28

salut gruj


je suis d acord avec toi mais voila ,moi mon stuff et ok mais ses tout se qui va avec qui va pas me manque plein de gemme et anchantemant etc .
je comprend parfaitement que ses dure pour vous de prendre des ga comme moi en raid .alors dorenavant je peus plus rien faire car jai pas le lv pour rien du tout .
jai du bon stuff mini 219 .
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:18

j'ai lu.

et faut pas croire même dans l'ombre je me donne un max de possibilités pour arriver a du résultat même si ça paye pas encore ou pas suffisament.


avouons les sites c'est pas toujours du pain béni et en plus quand sont en anglais, j'adore!!!!!!!! mais ça me limite.
je vais essayé de prendre bonne note de tes explications et j'ai mis un max de temps celui là pour le trouver lool.

pour les instances d'un, faudrait que celà ne soit pas écrit en abrégé.
et a titre d'info j'ai acheté le hors série des donjons. me reste ok plus qu'a regarder a chaque fois si je peux faire le raid ou pas et
je me souviens qu'on devrait savoir comment se joue le boss du moment. lool.

ensuite j'évolue autant dans le jeu que sur les sites comme je le peux. lool.
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:09

Re kikou,

hoooo comme je vous comprend, et hooooo comme j'ai galeré comme vous à comprendre tout ce tas de baragouinage technique !
Hé ben hauts les cœurs, c'est pour ça qu'on a un forum ! posez les questions, et on essayera d'y répondre Smile le plus clairement possible.

Bellaria a soulevé un point important: une fois le stuff acquit, comment l'optimiser?
Pour commencer, il faut avoir un "template" correct = une bonne répartition des points de talents.
Le mieux, pour être généraliste, c'est d'aller les pomper sur des sites, comme par exemple le plus connu et reconnu :
http://www.millenium.org/world-of-warcraft

Une autre solution, qui est celle que j'utilise: pomper le template d'un joueur au passage Smile mais la, il faut être sur que le perso est efficace, donc, connaitre ses possibilités en ayant joué avec lui.
Pas besoin de le poursuivre dans Dalaran pour prendre des notes, vous relevez son pseudo et le nom de sa guilde, et vous le cherchez sur wow heros ou dans l'armurerie

Millenium vous informe aussi sur des points capitaux: le gemmage, les enchantements, les statistiques à privilégier etc...
Autre chose très très importante: les cycles, à savoir dans quel ordre utiliser quel talent ou compétence, et pour ça, le même Millenium .

Normalement, apres un peu de lecture (en français ) vous devriez savoir de quoi vous avez besoin pour optimiser votre équipement, reste à envoyer par la poste vos demandes aux crafteurs officiels de la guilde:
Gruj : enchantements
Gulfstream : gemmes
Glyphes: dreamous
Travail du cuir: luciana
Forge: ohijin
Tissu: yhayha
orthographe instable: nuisible ( oups, pardon, j'ai glissé chef Smile )
J'en oublie surement, complétez a l'occasion svp, ou proposez vos services...

J'en profite pour une piqure de rappel : les ventes et coms sont STRICTEMENT interdites en guilde, toute personne qui se fera la moindre petite PO de bénéfice sur un membre de la guilde sera illico et manu-militari viré sans préavis !
Je précise bien que cette règle ne s'applique qu'aux ventes avec bénéfice pour le vendeur. Exemple: Ghostpirate qui a vendu à Bellaria un composant pour fabriquer une mécabécane, en lui faisant économiser des PO et sans faire de bénéfice, ça le fait sans soucis, vu que seul un ingé de niveau sup peut l'acheter et que le prix à l'HV est exorbitant.
Normalement, en s'échant (en direct ou via la banque de guilde ) les compos et en ne payant pas les crafts (fabrications), au pire en allant acheter à l'hv les composants de base, tout le monde s'en tire au mieux, au moindre prix et au plus vite.
Ce système est donc participatif, et marche de mieux en mieux avec le nombre croissant de participants.
Seconde piqure de rappel: pour pouvoir demander des compos dans la banque de guilde, il faut y avoir participer en déposant des choses pour l'interet de tous, et participer à la vie de la guilde de façon générale. Celles et ceux qui ne se connectent que pour le pick-up, qui déposent un objet blanc inutile toutes les 3 semaines ne peuvent pas s'attendre à ce qu'on leur fournisse des crafts niveau 450 avec comps offertes.

Et pour conclure: n'hésitez pas à questionner, contredire si besoin etc... nous sommes sur un espace d'échange ou les seules regles sont la politesse et la courtoisie, alors zy va a donf !!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:18

Et hop, aussi sec de retour, pour répondre à Elzy,

bon bouquin que ce Joystick hors-serie 40 - hivers 2009 de 292 pages (pour ne pas le nommer ) !
Le seul fait d'y jeter un œil avant les raids, c'est très très bien cheers

On ne demande a personne de connaitre les instances ou raids ou ils n'ont jamais ou peu mit les pieds, mais d'avoir un avant gout de ce qui nous attend, ça facilite grandement les explications du chef de meute ( et ça évite d'énerver Ohijin Smile ).

Pour la suite, seule l'expérience fait loi, on y va, on voit, et on combat ! ( et on laisse les trolls a Gruj ... aussi ... )

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, il suffit d'arriver avec les outils et un minimum de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:47

c'est bien : l'élève elzy a bien bossé car elle est déjà allée mettre son nez chez "millénium" et c'est vrai ça sert. mdr.

quant au magazine je vais pas en faire ma lecture de chevet. hiiiiiiiiiiii mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Gulfstream

Gulfstream


Messages : 240
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 60
Localisation : METZ

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:35

Bon... A moi de mettre mon sabot d'orignale.... (ou grain de sable au choix)

Je suis Etonned d'entendre (plutot de lire), me manque des gemmes et enchantements car,
jusqu'a preuve du contraire, ou que l'on me prouve l'inverse, On (par la j'entend les crafteurs
officiels), a toujours répondu présents :...
Gruj (enchantement + alchi)
Dreamous (caligraphie)
Flamesombre (caligraphie)
Lucianaa (cuir + maille)
Ohijin (forge)
Sunbeam (ingéniérie)
Gulfstream (Joaillerie)
Chroma (alchi)
Yahyah (couture)
Si j'en oublie c'est normal Helzheimer viens de s'inviter ...

Grosse piqure de rappel :

En règle générale on ne demande rien pour gemmer ou enchanter ou craft tout simplement mais,
si il nous manquent des composants, c'est tout a fait logique que l'on vous le disent et que vous
les fournissiez....
de plus, a titre d'info, juste comme ca au passage, un exemple de prix :

une gemme epique que vs achetez a HV environ et c'est une moyenne, 190 Po
un enchantement ou vous recuperez tout les compos + com environ 100 Po
ETC....

Maintenant concernant le gameply du perso et le oukikankoikoment, suivre les explications de Gruj.

En ce qui me concerne a partir de maintenant :

Bien enttendu je continue comme avant avec juste une petite nouveauté :
Toute demande de craft avec Sun + Gulf + chroma se fera en plus avec une demande écrite
par la poste. Pourquoi me direz vous ???
PARCEQUE
Je vous laisse le soin de deviner le parceque scratch

Edicted By Gulfstream

NB
Dans n'importe quelles guildes les crafteurs font payer leurs services a leurs guildoux
SAUF CHEZ NOUS

Notabeneted and Rectified By Gulfstream
Revenir en haut Aller en bas
elzy




Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sud ouest

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:29

il serait bien que tout ceci soit lu par tous les guildous. lool
Revenir en haut Aller en bas
bellaria

bellaria


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 48
Localisation : pas de calais

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:22

oui je suis dacord avec sun comme sa ses mieux
jaime sa
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:48

Yo les guildés,

je reprend derriere Gulfstream:
pour les potions, les élixirs et les flacons, il suffit d'envoyer les besoins à Sécu par la poste, je vous les renvoie par retour de courier.
Si Gruj est en ligne, je peux vous dire quelle quantité de quelles compos j'ai en stock, mais comme je fourni la banque de guilde pour les raids, c'est souvent chaud en plantes.
Pour les transmutations: les barres de métaux n'ont pas de délai entre deux fabrications, donc pas d'attente. N'étant mineur avec aucun de mes persos, je n'ai jamais de compos, donc a vous de les fournir a chaque fois.
Pour les transmutations : les pierres pour les gemmes ont 20 h 00 de recharge entre chaque, alors il faut prévoir un délai et je les traitent dans l'ordre d'arrivée.

Pour les enchantements : il suffit de demander a Gruj de linker le métier, je peux vous le faire en live, et ensuite, vive le courrier rapide !
Pas de temps de recharge, je peux les faire en série, le problème étant ma disponibilité dans le jeu, facile à résoudre, si je suis occupé, on se donne RDV et lGo !


D'une façon générale, pour tous les crafteurs, s'il vous plait, pensez à vérifier que nous ne sommes pas en donjon ou en raid avant de nous appeller, ca évitera qu'on rate une demande ou qu'on doive arrêter toute l'activité d'un groupe pour répondre Smile
Ça fait ballot à dire comme ça, mais je vous assure que ça arrive souvent !!!

Et pour finir, et répondre à la très pertinente remarque de Elzy : faites la promo du forum, vous qui le lisez, pour qu'un maximum de guildés vienne s'y informer et surtout s'y organiser.
Et à ceux qui y sont déja, n'hésitez pas à vous en servir, a à poser des question, ouvrir des sujets, proposer etc ... c'est un plaisir que de vous lire


cheers
Revenir en haut Aller en bas
bellaria

bellaria


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 48
Localisation : pas de calais

trouver le stuff Empty
MessageSujet: comme dab   trouver le stuff Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:40

voila 2h30 du mat je suis surle fofo pour lire se que mes helites preferé ecrive ,et en plus sans faute d orthographe pas comme moi .
mais enfin meme avec les faute d orthographe jaime bien participer aux ecange de message alors voila en + sa mes du bome aux coeur
il ne morde pas .et sa aporte beaucoup de bien a votre gameplay .



voila et comme dab bella vous aime hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Flamesombre

Flamesombre


Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours...

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:29

Et si on créait une section demandes de craft sur le fofo ? Embarassed

Ceux qui veulent des trucs le demandent et avant de se connecter les crafteurs passent voir ce qu'il y a à faire... Cool

Passke perso, je crafte plein de trucs mais je connecte pas mes 10 rerolls affraid tous les jours pour le courrier (ceux qui ont bcp de rerolls me comprendront Razz ).

De même si un crafteur 'officiel' est temporairement absent pale , quelqu'un d'autre qui sait le faire peut répondre à la demande (comme moi par exemple qui suis officielle en rien mais qui ai plusieurs métiers à 450)...

Et en plus cela ferait que certains viendront plus souvent sur le fofo... Rolling Eyes (lire : au moins de temps en temps pour ceux qui ne viennent jamais Razz )

Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:38

Yop tous,

moi je n'en pense que du bien, c'est une bonne solution pour tous, que ça soit les demandeurs qui pourront être surs de trouver un écho à leur besoin, ou les crafteurs qui auront le temps de s'organiser ou bien de prendre/passer le relai selon les disponibilités de temps en jeu et de composants.
Revenir en haut Aller en bas
Gulfstream

Gulfstream


Messages : 240
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 60
Localisation : METZ

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:06

Kookoo

Et moi je ne dit que ça Cool

http://lagarde.tonempire.net/boite-a-idees-f4/allez-une-idee-a-la-volee-t20.htm

Déja proposé lol!

Look The Forum, Said By Gulfstream
Revenir en haut Aller en bas
bellaria

bellaria


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 48
Localisation : pas de calais

trouver le stuff Empty
MessageSujet: BELLARIA   trouver le stuff Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:51

oui sa serait une bonne idée la demande craft via le fofo mais etes vous sur que tout le monde se metrait a la page de se servir du forum.
jen suis pas sur mais sa a le merite detre aprofondi




bella vous aime hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Flamesombre

Flamesombre


Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours...

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:28

Gulfstream a écrit:
Kookoo

Et moi je ne dit que ça Cool

http://lagarde.tonempire.net/boite-a-idees-f4/allez-une-idee-a-la-volee-t20.htm

Déja proposé lol!

Look The Forum, Said By Gulfstream

Bon ben si c'est comme ça, je dirai plus rien Embarassed

Ceci dit y'a pas que moi qui l'ai zappé passke visiblement, rien n'a été fait.

Et de plus, j'étais en Chine ne février, et j'avais pas accès au fofo grace à leurs filtrage de m...

Mais je dirai quand même plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
gruj




Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 55
Localisation : Lyon

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:34

donc, redit demande Smile

M'enfin bon,vu que le chef s'occupe du forum, des banques et de la gestion en général de la guilde, un peu plus que normal que quelques infos passent à travers.

Allez hop, une bonne idée pensée et repensée !
Revenir en haut Aller en bas
Gulfstream

Gulfstream


Messages : 240
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 60
Localisation : METZ

trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:14

Mais heuuuuuuu !
Ne le prend pas mal Flam I love you
Ce n'était qu'une simple remarque I love you I love you
Moi itou alors je ne dirais plus rien Crying or Very sad

Sniff-Sniffed By Gulfstream
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver le stuff Empty
MessageSujet: Re: trouver le stuff   trouver le stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver le stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STUFF GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Imperiale :: Générale :: Talent - Aide-
Sauter vers: