Coucoooooou
Bon j'ai enfin réussi (après deux mois, fo pas être pressée) à avoir une connexion internet au bureau...
Du coup, comme mon coup de blues a commencé à passer et que l'envie de revenir me pressait, me revoilà !
Bon, par contre, la connexion à l'hotel est digne d'une connexion hotellière, c'est à dire variable selon ce que téléchargent ou pas les clients de passage qui n'en ont rien à faire de ma part de bande passante
Donc pour être plus claire :
quand c'est l'après midi chez vous (en France hein, pas chez les caribous
), pour moi c'est le matin, je suis au boulot et si j'ai le temps je viens vous voir. Pas de lag
Le soir chez vous (désolée les castors
), ici c'est l'aprem je suis à l'hotel et c'est la galère. J'essaierai de jouer en diapositives voir ce que ça donne. Des fois ça va.
Pour finir, un topo rapide sur le Venezuela (pour ceux que ça interesse
) :
Surtout ne venez pas !
La vie y est hors de prix (3 fois les prix normaux
), on se fait flinguer à tout va pour se faire piquer son portefeuille si on sort le soir
Les infrastructures correspondent à ce qu'on avait en France il y a 30 ans (cest à dire pas si pire... mais y'a mieux
).
L'électricité c'est pas tous les jours, ni tout le temps...
en fait pour eux c'est un luxe, pas une necessité...
Du coup pas d'électricité ça veut dire pas d'internet... le temps de réveiller
le gars qui doit réparer, le temps qu'il se rappelle
comment on fait... des fois ça revient au bout de deux jours
Mais c'est normal ici... rien à dire.
La sécurité routière ça n'existe pas. Au feu rouge c'est la loi du 'nous sommes pas peur'... Sun aurait été ravi^^
Des accidents se produisent car un vehicule a perdu une roue, un vehicule est en panne dans la voie de gauche ? pas de problème il reste où il est et dis aux autres de se pousser...
J'ai même vu un gars en roulant (le conducteur !) tenir son balai d'essuie glace avec le bars tendu par la fenetre pour essuyer le pare brise de sa voiture sous la pluie
Sans parler des bus qui déposent les gens dans la voie de gauche sur la route...
qui sont obligés de courir entre les voitures qui s'arrêtent pas pour les laisser rejoindre le trottoir.
SI j'ajoute que je ne parle pas Espagnol
(mon chef a dit qu'en parlant anglais ça suffisait), vous pourrez imaginer mon bonheur
Comme en prime, ils bossent pas
(enfin peu...), des fois ils se réveillent, bougent un peu, et se rendorment...
Voila. Avouez qu'il y a de quoi avoir le blues...
Mais bon, j'ai appris la patience, et le moral revient.
Me revoilà donc !