Forum de La Garde Imperiale |
|
| Sorties en guilde ... | |
| |
Vos disponibilités pour faire des sorties guilde (instances/raids/event...) | lundi | | 6% | [ 2 ] | mardi | | 6% | [ 2 ] | mercredi | | 15% | [ 5 ] | jeudi | | 9% | [ 3 ] | vendredi | | 15% | [ 5 ] | samedi | | 12% | [ 4 ] | dimanche | | 12% | [ 4 ] | journée | | 3% | [ 1 ] | soir | | 21% | [ 7 ] |
| Total des votes : 33 | | |
| Auteur | Message |
---|
Luciaana
| Sujet: Sorties en guilde ... Dim 18 Oct - 13:09 | |
| Coucou tout le monde, Je suis sûre que suite au message de notre chef bien-aimé vous avez tous installé GroupCalendar. Si ce n'est pas le cas, attention le Père Noel pourrait ne pas passer vous voir cette année ^^ Mais il est bien de plannifier si il y a du monde dispo, parce que un planning ne garantit pas la disponibilité des gens. Pour mieux visualiser vos dispos : veuillez tous répondre à ce petit sondage. Et n'hésitez pas de répondre à ce sujet en mettant les raids/instances/events que vous voudriez faire... Bisous à vous tous, Lulu Moi perso j'aimerais aller faire un tour du côté de : Coeur du Magma et Temple Noir | |
| | | Gulfstream
Messages : 240 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 60 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Dim 18 Oct - 13:29 | |
| Vouala j'a voted..... Perso toutes instances me va bien que ce soi pour moi ou pour aider Voted and Ecrived By gulfstream | |
| | | gruj
Messages : 69 Date d'inscription : 02/10/2009 Age : 55 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Dim 18 Oct - 13:41 | |
| Vala, voté pour les soirs de semaine, mais mon planing général va bouger sous peu Pour les instances et raides: Ulduar pour les loots et toutes les autres pour taper sur tout ce qui bouge !!! J'adore les instances avec la guilde d'une façon générale, quel que soit le niveau, je meeeeee maaaaaare de toute façon ! Et pour le bien futur de toutes et tous, nos efforts nous meneront aux arenes pour continuer nos stuffs, alors tant qu'on apprend a se connaitre et à jouer ensemble, tout est bon à prendre. Proposition: les mortes mines en groupe de persos qui ont, comme moi, besoin de bosser au ciblage. On y va sans armes et armures, et on cible la foule de mobs sans en laisser un dans l'instance. Pour moi que ça gonfle prodigieusement de prendre du temps "technique" en solo pour m'entrainer, c'est top comme idée, merci Nuisible | |
| | | Asthélus
Messages : 4 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 36 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Ven 30 Oct - 12:50 | |
| Voila c'est voté pour moi aussi, après, ca reste flexible en fonction de mon travail. kiss tout le monde | |
| | | gruj
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Mer 9 Déc - 13:48 | |
| Yo à toutes et tous, je reprend ici l'idée générale d'organisation des sorties en guilde: résultat de notre sondage: que dalle ! wallou ! nenni ! pas la queue d'un ! etc... A contrario : de plus en plus de lv80 dans la guilde, de demande d'instances et/ou de raids ... A ce jour, nous avons la capacité concrète de faire 3 ou 4 groupes de 5 joueurs pour les instances normales, 2 à 3 pour les héroïques, et 1 complet pour les raids 10 joueurs tous niveaux. Une solution simple: a partir de group calendar, proposez des instances qui vous correspondent et répondez a celles qui sont publiées sur le canal guilde/rang mini: cavalerie. vous verrez vite qui peux faire quoi avec qui, et il sera possible de s'organiser en conséquence. Pour l'instant, par manque de communication, nous ne savons pas répondre aux demandes de raids 10 de niveau 80 auxquelles nous pouvons prétendre, c'est dommage et les conséquences commencent à se faire sentir... la lassitude gagne certains, l'impatience d'autres (comme moi) etc... Alors GOOOOO§ On s'y met, et rapido, sinon je commence à distribuer des coups de dagues aux fesses a tire larigo ! Un petit rappel au passage: aux nouveaux arrivés au niveau 80 dont le stuff vert et bleu légèrement teinté de violet n'a d'égal que leur volonté à le faire évoluer, s'il vous plait, prenez le temps de le constituer par étape: les instances normales pour commencer, les héroïques ensuite, edc entre quelques héros (si vous êtes bien accompagnés) et enfin les raids. Il est complètement inutile d'essayer, et encore moins de réussir à se stuffer dans des instances très haut level si c'est pour suivre les roxxors et ne pas ou peu participer, on n'y apprend qu'a augmenter des stats sans y gagner en expérience. Un groupe de même niveau de base peu arriver à passer EDC normal et à se stuffer, alors qu'un plus fort qui à rushé sa progression va rester en échec. Pour vous aider a progresser et/ou à aborder les nouvelles experiences, notre guilde a la chance d'avoir beaucoup de personnes disponibles pour aider, des add communs pour mieux communiquer ( skype pour le pilotage auto en instance, c'est super pratique et efficace ), 2 banques dont les contenus sont accessibles a tous ceux qui ont participés à les remplir ( une 3eme de stockage), et des "persos métiers" hauts niveaux pour les quels la banque guilde à investi pour crafter du nv245 ... Avec tout ça, et après la somme de temps et d'efforts que ça a demandé à Nuisible et aux élites, si vous n'arrivez pas à monter en flêche tout en vous amusant, c'est surement que vous avez raté une marche quelque part, par ce que moi, j'en use chaque jour et je m'éclaaaaaaaaate ! | |
| | | elzy
Messages : 38 Date d'inscription : 30/06/2009 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Jeu 17 Déc - 19:01 | |
| j'ai voté mais c'est plus a voir au moment le soir. | |
| | | Gulfstream
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Ven 18 Déc - 11:51 | |
| Tout pareil que Gruj Avec la new 3.3 avec les HL de la guilde j'ai pu tester la recherche aléatoire et donc..... Vla mes conclusions...... Pas mal de personnes capées en 232/245 qui ne savent pas jouer leurs perso.. pourquoi me direz-vous ? Car ayant atteind leur niveau 80 (pour certains on se demande comment) ils veulent tout de suite etre capés 245 et faire les kikoo/roxor en instances HL.... Résultats ... ChainDead Donc lisez bien le posr de gruj et tout est dit Consulted By Gulfstream | |
| | | Flamesombre
Messages : 63 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 56 Localisation : ça dépend des jours...
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Sam 19 Déc - 3:03 | |
| Ceci dit le système de jeu est super... Les instances 60 n'existent plus ou ne sont plus faites, celles du 70 à peine plus, donc les joueurs arrivent au 80 sans vraiment avoir enchainé les instances tous les soirs pour en maitriser tous les mécanismes. Donc les bons joueurs sont ceux qui ont commencé pré BC, chainé les instances / raids en boucle pendant deux ans, puis fait de même avec les instances BC, et recommencé en Norfendre. Les autres auront beaucoup plus de peine à s'améliorer, sauf que maintenant on peut avoir l'équipement au top en chainant le n'importe quoi en instance ou en pvp. Mais comment définir le 'savoir jouer son personnage' ? Je suis nulle mais je me soigne... et tu est un roxxor donc tu est très bon ? (EDIT : y'a pas d'agression là, c'est pour amener ce que je dis plus bas ) Je vais prendre un exemple concret : Je suis spé Heal depuis le lvl 78, je le joue depuis le lvl 80. Je suis probablement nulle. Normal, j'ai monté mes perso en DPS comme la plupart des gens (j'ai dit la plupart, pas les Nuisible^^). (c'est vrai aussi pour ma paladine en tank mais je me cantonne à un exemple ) Ceci dit personne ne se bouscule pour me donner des conseils ou des avis sur ma façon de faire. Donc pour m'améliorer je dois faire pendant des mois (ce qui ne fait pas tant d'opportunités que ça en instance à mon rythme) Utgarde ou nexus en normal ? Dommage les loots bleu en normal sont moins bons que les récompenses de quete... Tu parles de niveau d'objets... et ça résume pas mal... (il y a 8 jours j'avais même pas vu que ça existait^^) En gros en faisant n'imp au bout de quelques semaines hardcore tout le monde peut avoir un stuff de compèt' en faisant des hero. Sans vraiment maitriser son perso. En se foutant de ce que pensent les autres. Mais le stuff fait qu'au final... ils ont peut-être pas tort. Quand je vois ça je me dis que la course au stuff ça détruit tout le plaisir du jeu. Tu t'amuses plus, tu chasse le meilleur équipement. Passke si tu as pas un bon équipement, tu sais pas jouer. Tant pis pour moi. Je veux juste m'amuser. Les instances çaymal ! | |
| | | Gulfstream
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Sam 19 Déc - 18:44 | |
| Approuved By GulfstreamMais.... et oui ya un mais... sinon je ne serait pas Sun Je suis tjrs open a répondre a toutes questions ou informations que l'on me pose (la je parle pour moi), chacun sa cuisine Donc tite Flamounette si je peut t'aider pour tes moults questions n'hésite pas Ce n'est pas une remarque hein Edicted By Gulfstream | |
| | | gruj
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Dim 20 Déc - 13:13 | |
| re kikou, ben en vala un post qui ouvre sur de nombreuses choses mâame flame: -comment savoir si on joue bien son personnage? techniquement, avoir le template (arbre de talents ) adapté à sa spé et un équipement itou jouablement (si, ça existe comme mot ) savoir interagir avec les autres classes Pour se faire: se servir du forum ci-présent pour : ou poser un résumé de la classe pour ceux qui sont "aboutis" ou ouvrir le débat en posant des questions. Le problème en jeu, c'est que ces explications sont souvent très longues si prises sur le vif, et que, à moins de s'arreter en cours d'action, on a rarement l'occasion de répondre. En jeu, la solution Skype est idéale, on peut être en groupe et joindre l'exemple à la théorie tout en avançant, mais le grand top de la solution de la mort qui tue, c'est de se renseigner sur le forum pour ensuite skyper en instance. Une fois "calé" en guilde, se lancer en recherche de groupe à 2 ou 3 pour éprouver les aquis, puis en solo. Pour ma part, je suis volontaire pour corrompre les voleurs à leurs spés - l'équipement: ben oui, évidement, on tape plus fort, soigne plus fort et tank plus mieux bien avec un set complet T10 que tout en bleu/vert ! Ceci dit, exemple concret: une recherche de groupe aléatoire et hop, nous voila, la frangine Sun et moi dans un groupe de bourrins avec un gentils chasseur qui fonce comme un [oupsautosensure] et aggro tout a la place du tank pour feinter et lui refiler le bébé (moche le bébé ), et vala, tout le monde en danger de wisp, et pourtant, le chassous était full violet. En revanche, plusieurs instances en guilde, avec des "débutants" (lulu, belda etc...) et non seulement ça passe mais en plus, on s'est biern marrés, alors qu'ils sont en cours de constitution de leur stuff. Dernierement, naxx 10 avec succes, dans un groupe synchro ! personne ne lache le morceau, ni ne refile les fautes au voisin etc.. on s'éclate et on réussit ! et la, vive le stuff, d'autant que le palier suivant devient évident : plus qu'a y aéller ! Donc: tous à vos claviers ! on a des skypes,pour communiquer, un forum pour se renseigner, des banques pour se fournir en trucs choses divers et variés, et SURTOUT, une guilde entiere de gens qui aiment jouer ensemble et se marrer en groupe ! Les rois du matos: C'EST NOUS! | |
| | | Gulfstream
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... Lun 21 Déc - 15:25 | |
| Bobo la tête là..... Mais oui Gruj a raison (tien.. déjà dit cette phrase)....... Au faite pourquoi je post la Ah oui pour le +1 Again One Shoot By Gulfstream | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties en guilde ... | |
| |
| | | | Sorties en guilde ... | |
|